mardi, septembre 16, 2008

Directeur artistique

Ucka Ludovic Ilolo
(Ucka Délia)




"France’s most remarkable artists !"
Dance Magazine

"
Ce jeune homme a une véritable pensée d'homme de scène !"
Philippe Adrien

"Quand je le regarde, je vois le Talent !"
Julia Migenes



En tant qu’interprète, Ucka Ludovic Ilolo marque par l’intensité, la singularité de son jeu et sa Présence scénique. Mais c’est surtout sa capacité à synthétiser ses multiples expériences ainsi que l’originalité et l’extrême musicalité de sa technique dansée qui en font un chorégraphe si atypique. Sous sa direction se définit « un hip hop Organic » dont l’intériorité révèle et fédère toute une génération d’interprètes. Usant de la spontanéité et de l’instinct, le trait d’Ucka Ludovic Ilolo colle à la réalité.



en 2004 il était mentionné dans le mensuel américain Dance Magazine comme l’un des "artistes français les plus remarquables" de la chorégraphie Hip hop. Graphiste de formation, ce brillant touche-à-tout s’est formé à la danse au sein des compagnies, 5 éléments, Queenstep, Choréam et Trafic de styles dont il a été danseur et assistant chorégraphe avant de tenir ce rôle pour des chorégraphes tel que Charles Créanges et Blanca Li . Cette dernière le sollicitera d'abord en tant que coach personnel durant le tournage de son film music-hall-Hip hop Le défi, puis pour intervenir auprès des élèves de son centre chorégraphique à Séville en Espagne, Le Centro Andaluz de Danza . C’est avec le metteur en scène Vincent colin qu’il rencontre le théâtre ( Les mariés de la tour Eiffel, ...) et avec Philippe Adrien qu'il explore le jeu de comédien . Après avoir collaboré sur plusieurs pièces ( L'ivrogne dans la brousse, Le projet Conrad, la tempête...), ce dernier le sollicite aujourd’hui sur la formation de comédiens. Il a également chorégraphié et dansé pour la cantatrice Julia Migenes qui le qualifie d' "artiste charismatique possédant un très grand talent ". Issus d'une famille où la tradition artistique est structurelle,(un père diplômé des beaux arts) Sa formation d’autodidacte lui a permis de pratiquer le chant, la musique et l’écriture depuis son plus jeune âge, en parallèle à son expérience de Danseur et comédien, ce qui lui donne aujourd’hui, une vision très personnelle de la Scène. Il développe celle-ci avec la compagnie Les gens de …

"Ma grand-mère était danseuse traditionnelle, mon père danse et peint, ma mère écrit , Je ne perçois pas les arts séparément. Je les ai toujours vécu comme un tout. Même si, selon la situation, il me paraît parfois plus juste d’utiliser une technique ou un langage plutôt qu’un autre, les éléments séparés m’intéressent finalement beaucoup moins que ce qui passe entre eux.

En tant que danseur, musicien, dessinateur ou poète, Il m’apparaît comme une évidence que les différents arts ont une essence commune et je poursuis cette quête de l’endroit où elle se situe."


Ucka Ludovic ILOLO

Ucka Ludovic Ilolo
et Les gens de ...
par
l'écrivain Laurent contamin

Blog d'Ucka Ludovic Ilolo

Myspace d'Ucka Ludovic Ilolo

Aucun commentaire: