mardi, janvier 10, 2006

Créations

La Source






















55 min, 4 danseurs hip hop Organic
Slam/ Spoken words, Afro beat, Jazz, soul


« Douce Eve, mille pas me séparent de ta source..... »
Sur ces mots débute le voyage de Tendresse, Tenace, Perception et Papillon, personnages en quête d'une eau pure.

Quatre danseurs traversent l’espace et le temps de la représentation. Quatre individualités qui font corps pour naître, grandir, être et se perdre, tout à la fois. Quatre verbes qui revendiquent chorégraphiquement leur vérité. Si les chemins de chacun sont différents, la quête est la même : trouver la source, gagner en liberté, vivre davantage. C’est dans ce passage du particulier à l’universel, point nodal de toute création artistique, que se joue à la fois la trame du spectacle et le projet de la compagnie, Les gens de...

« J’ai remonté le courant jusqu'à la source avec les personnages et sur le trajet, la musique Visionnaire de Féla Kuti cotoyait le Free jazz révolutionnaire de Pharoa Sanders. L’Afro de Shay Mané et la Soul de Curtis Mayfield se laissaient emporter dans le tourbillon d’émotions produit par Ryuishi Sakamoto et au milieu, la danse coulait de source. Cette pièce est un voyage circulaire, un songe, une réflexion sur un rêve humain, le pouvoir de remonter à la source de toute chose, à la source de soi-même afin de se « recommencer »

Ucka Ludovic Ilolo



Interprètes:

Anna Lill'a Ivacheff ou Christine Nypan
Margueritte Mboulé
Thierno Thioune
Ucka Ludovic Ilolo

Avec le soutien de :

Centre de Danse du Galion à Aulnay sous bois (93) Espace culturel Le Coléo à Pontcharra (38), La ville d'Ermont sur scène (95), C.N.D Pantin, Adami, Théâtre de La Tempête (La Cartoucherie de Vincennes)(94), Centre d’Animation Les Halles Le Marais à Paris (75), Salle Marcel Paul à Vauréal (95), Centre culturel Jean Cocteau à Achère (78) .


inspiration :