mardi, janvier 10, 2006

La compagnie

.
Les gens de ...



"Ucka Ludovic Ilolo explore avec justesse et pertinence les relations
entre le verbe, le corps et l’incarnation de la parole."

Philippe Adrien
, metteur en scène, directeur du théâtre
de la Tempête (la cartoucherie)
et président de la compagnie Les gens de …



Construire ici et maintenant,
le monde dans lequel nous désirons vivre ...


Créée en 2005 par Ucka Ludovic Ilolo, Les gens de… est née de la fusion de différentes formes artistiques (danse, théâtre, graphisme, poésie, musique …) et de la recherche de nouveaux modes de communication.
Les gens de … métisse les techniques et met en avant, la spontanéitée, l’instinct et la créativité de ses interprètes.
les artistes faisant parti de l’univers de la compagnie sont confirmés et reconnus dans le monde de la danse. De formation Hip Hop (Trafic de styles, Kafig, Choréam, Boogie saï...) , ils ont également travaillé dans le monde du théâtre (Philippe Adrien,Vincent collin ...) et avec les plus grands dans les danses Africaine, Jazz et Contemporaine (Pietragalla, le Cirque du Soleil, George monboye, Bill T. Jones, Blanca Li, Irène Tassembedo, entre autres) Ils convergent tous dans la compagnie Les gens de …




Deux concepts fondamentaux sous-tendent nos créations et nos recherches

1. La Pensée « Organic »
(Développée par Ucka Ludovic Ilolo et Shäy Mané )

La pensée « Organic » développe la vision d’un acte créatif spontané et instinctif qui s’épanouirait pleinement dans l’instant présent. Comme les Dadaïstes ou les Surréalistes avec le concept d’écriture spontanée. Elle s’inscrit dans une démarche qui est d’être au plus près de la vie . (en savoir plus ...)

2. Le concept des boîtes

Apprendre respectueusement de différentes cultures, philosophies, langages ou techniques artistiques et les métisser entre eux. Ce concept traduit notre volonté de nous promener de case en case (de boîte en boîte) sans s'y laisser enfermer, d’échanger et de nous en nourrir pour créer notre propre langage.


Au travers de toutes nos actions avec Les gens de … , nous souhaitons proposer des modèles d’organisation de groupes, de structures , d’actions et d’événements qui participent à créer un environnement dans lequel les relations à l’autre sont basées sur la collaboration, la créativité et l’empowerment mutuel . Nous défendons l'idée que chaque individu est significatif et que vivre dans ce type d’environnement permettrait à chacun de se sentir acteur de la marche du monde .




" Nous devons incarner le changement
que nous souhaitons voir dans le monde."


Gandhi



" La Vérité est un pays sans chemin
et c'est là toute sa beauté, elle est vivante ."


J. Krishnamurti