lundi, janvier 17, 2011

Ma vision du Hip hop 1

Quelques Mots du chorégraphe Ucka Ludovic Ilolo sur sa Vision du Hip hop .


Pour moi, le Hip Hop n’a jamais été la recherche de nouveauté mais plutôt une volonté de vivre de manière authentique. Un Artiste Hip Hop qui incarne profondément ce qu’il est devient un monde à lui tout seul, proposant ainsi aux autres une forme de partage de Richesses extraordinaire.

Pour moi, le Hip Hop veut dire : Exprimer honnêtement ce que tu es. Je peux faire des mouvements Impressionnants, des Powermooves, des clashs, des combinaisons de steps et de mouvement dans tous les sens, mais exprimer honnêtement ce que je suis, ça, c’est très difficile. Et pourtant, pour moi, c’est ça le Hip Hop .

Ce que je défends avec Les gens de... c'est ce que le Hip Hop m'a apporté et ce qu’il m'a inspiré.

Certains me demandent des formules pour danser ou chorégraphier, et quand je leur dis la seule règle que je connaisse, ils ne me croient pas, tellement elle est simple : « SOIS TOI-Même !!! et SOIS TOI-Même intensément, profondément, de manière inconditionnelle. Porte et incarne ce que tu es jusque dans la moindre de tes cellules, de manière tellement intense que ce que tu fais devient une évidence que personne ne peut discuter.

La question n’est pas : "Est ce que je fais bien ou mal ?", "Mieux ou moins bien que ?", etc... La question est plutôt : "Est ce que j’exprime honnêtement ce que je suis au travers de mon corps et de mon art ou pas ?". C’est ça le vrai challenge. Les formules, au contraire, m’éloignent de moi. C’est la raison pour laquelle j’évite d’en utiliser.

Ce que je défends, c'est ce que j'appelle le Hip Hop! Et le Hip Hop, pour moi, sera toujours : "Show me what you got !" et "Keep it real !"



B.Boy Lilou photo By Litlle Shao


Demande le "quoi", demande le "quand", demande le "qui", mais ne demande pas le "Comment" ! Celui-là, il t’appartient. Préserve le comme un trésor, et fuis tous ceux qui chercheront à te le dérober en voulant y répondre à ta place.


Ucka Ludovic ILOLO

Aucun commentaire: